À propos du Cabinet

En 1975, Jean-François ROY fonde un cabinet spécialisé en droit commercial, des affaires et de la concurrence et en droit du travail.
Mathilde ROY-MASUREL le rejoint en 2006 et développe le département de droit du travail.

En 2017, Camille FAVIER, Charles BAGHDASARIAN et Mathilde ROY-MASUREL fusionnent leurs cabinets respectifs pour créer le Cabinet ROY.

Le Cabinet intervient aussi bien pour des grands groupes ou des EPIC que pour les PME et TPE.

Domaines d’intervention

Contentieux des affaires et immobilier

Fort d’une expertise reconnue en contentieux des affaires, le Cabinet accompagne ses clients dans le cadre de situations précontentieuses ou contentieuses résultant de leurs relations commerciales et de l’exécution des contrats.

Il assure en outre la défense des intérêts de ses clients devant les juridictions pénales.

Le Cabinet assiste également ses clients, entreprises, maîtres d’ouvrages privés et publics dans le cadre d’opérations de construction.

Le Cabinet intervient ainsi dans la mise en place et le suivi des procédures de référés préventifs mais également dans le cadre de procédures d’expertises issues des difficultés survenues en cours de chantier ou consécutives à la réalisation des travaux.

Il intervient enfin pour assurer le suivi des contentieux en responsabilité des divers intervenants devant les juridictions judiciaires ou administratives.

Droit du travail

Le Cabinet défend les intérêts de ses clients dans l’ensemble des domaines qui relèvent du droit du travail et du droit de la sécurité sociale.

Il accompagne ses clients tant pour la gestion du personnel au quotidien que pour des opérations plus complexes (PSE, conséquences sociales des restructurations, élections professionnelles, contrôle URSSAF, droit syndical et discrimination…).

Il assiste et représente ses clients en matière de contentieux, collectifs ou individuels, devant l’ensemble des juridictions prud’homales, de sécurité sociale, pénales ou administratives.

Indemnisation du préjudice corporel

Le Cabinet dispose également d’une expertise reconnue en matière d’indemnisation du préjudice corporel, dans le cadre de dommages consécutifs à des accidents de la route, des transports (terrestres, aériens ou maritimes), de la vie courante, du travail ainsi qu’à des erreurs médicales ou des actes chirurgicaux, ou consécutifs à des infractions pénales.

Enfin, le Cabinet intervient sur l’ensemble du territoire et régulièrement dans les départements d’outre-mer et en particulier en Guyane.